Weekend en France

La nuit des mille feux au château de Villandry

17 juillet 2017

Si vous vous baladez dans la vallée de la Loire début juillet, ne manquez surtout pas la Nuit des mille feux au château de Villandry. À un prix défiant toute concurrence (9,50€ ce qui est peu comparé au prix des autres spectacles nocturnes dans la région), vous vivrez une soirée enchanteresse au coeur des plus beaux jardins de la Touraine.

 

 

 

 

 

Au programme, visite guidée pour ceux qui le souhaitent, déambulations libres pour les autres. Au coin d’un parterre de fleurs, vous apercevrez peut-être des équilibristes ou autres comédiens. Près des pièces d’eau, de drôles de dirigeables troublent pour un soir la quiétude d’un couple de cygnes. Plus loin, un terrain de tennis « Wimbledon ».

 

Les jardins de Villandry

 

Cerise sur le gâteau, vous profiterez d’un jardin cultivé selon les principes de l’agriculture responsable (c’est-à-dire bio). Depuis l’abandon des pesticides, la faune s’est considérablement enrichie et la flore a conservé tout son éclat.

 

 

Deux mille bougies

 

A la nuit tombée, si vous avez la même chance que moi, vous vivrez un coucher de soleil incroyable sur le château et ses jardins.

 

 

 

A mesure que le jour déclinera, vous remarquerez la présence des milliers de bougies venues sublimer ce superbe cadre. C’est romantique à souhait !

 

 

Vous poursuivrez ensuite votre parcours jusqu’aux bassins, d’où sera tiré en musique, un très beau feu d’artifice.

 

Quand y aller ?

 

Cette année, l’évènement s’est tenu les 7 et 8 juillet. Renseignez-vous en amont de votre voyage 2018 sur le site du château de Villandry. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.