A propos

Bienvenue sur My Little Big World !

 

My Little Big World, c’est une fenêtre ouverte sur un monde  : le nôtre !

Le grand, c’est-à-dire notre vécu de globe-trotters et nos voyages. Mais aussi le petit – celui du quotidien – un monde fait de livres, de bons restos et de tant d’autres choses encore …

 

By A.

 

 

Moi, c’est A.

34 ans et originaire de ce merveilleux coin de France qu’est la Touraine. J’ai ensuite fait mes études à Paris et ai vécu à New York, Boston, Washington D.C et épisodiquement à Milan.

Il y a quelques années, j’ai décidé de prendre un peu de recul et de réapprendre à apprécier toutes ces petites choses qui rendent la vie merveilleuse. Pour ma part, le bonheur a le goût des choses simples : un bon verre de vin entre amis, un super repas en famille ou en amoureux, beaucoup de fromage, des rires, un bon livre au coin du feu et des promenades au milieu des vignes.

Et puis, il y a bien sur les voyages ! Pour cultiver l’ouverture d’esprit, étancher la curiosité, lâcher prise, recharger les batteries et prendre de grandes bouffées d’inspiration et d’oxygène.

C’est de cette réflexion et de l’envie de partager ce qui rend la vie meilleure qu’est né ce blog.

 

By A. mais aussi By M. et By S. 😉

 

Il y a quelques années, j’ai eu la chance incroyable de rencontrer M. alias « Monsieur Chéri », qui partage totalement mon goût de l’ailleurs, mes valeurs et ma philosophie de vie. C’est un super compagnon de voyage en plus d’être un homme merveilleux. L’homme de ma vie et depuis deux ans mon petit mari !

Lui, est italien. Mais alors un vrai de vrai ! C’est donc sans surprise qu’une rubrique entière est consacrée à l’Italie, un pays que j’ai appris à bien connaître et que j’aime profondément.

Notre petite famille s’est agrandie en 2021 avec l’arrivée de notre petite S., mini-voyageuse franco-italienne qui aura visité quatre pays avant son entrée en crèche !

 

La naissance du blog

 

Un blog ? Ça faisait un moment que j’y pensais sans trop oser franchir le pas.

Et puis un jour, j’ai décidé qu’il était temps que mon côté maniaque de l’organisation et addict à la préparation d’itinéraires serve au plus grand nombre. Préparer un bon voyage, choisir un bon restaurant ou trouver LE livre à lire sont des activités particulièrement chronophages et parfois anxiogènes. Bref, ce n’est pas pour tout le monde. Mais moi, j’adore ça. J’y passe un temps fou, mais j’adore. Alors autant vous en faire profiter !

 

Contenu et valeurs du blog

 

Ainsi, sur My Little Big World, je partage avec vous avant tout mes carnets de voyage (photos, cartes, itinéraires, bonnes adresses et coups de coeur). Parce que dans la vraie vie, on ne peut pas toujours partir à l’autre bout du monde, je vous parle aussi de ces bonheurs qui illuminent mon quotidien, particulièrement les bonnes tables et les bons livres. Une vie trépidante et parfois tumultueuse mais jamais à court d’aventures …

Sauf mention du contraire, les photos sont toutes les miennes, tout comme mes avis et opinions, qui sont le reflet de mes propres expériences.

Les valeurs de ce blog sont le partage, l’intégrité, la sincérité et surtout l’optimisme ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai à l’écrire.

Bonne lecture !