Lectures

Ma participation au Grand Prix des Lectrices Elle 2019

9 septembre 2018

Le 13 juin dernier, je recevais ce message :

« J’ai le plaisir de vous annoncer que vous faites partie des 120 jurées sélectionnées pour le Grand Prix des Lectrices 2019 ! »

 

Danse de la joie ! Y’a t-il plus grand plaisir pour une mordue de lecture que de participer à une telle aventure aux côtés d’autres lectrices passionnées et d’amies bookstagrammeuses ?

 

Le Grand Prix des Lectrices Elle, c’est quoi ?

 

Chaque année depuis les années 70, le Grand Prix des Lectrices récompense un roman, un document et un policier. Le Prix est organisé conjointement avec la maison Guerlain.

 

 

Être jurée du Grand Prix des Lectrices Elle, ça consiste en quoi ?

 

Nous sommes 120 lectrices sont réparties en 8 jurys, composés de 15 lectrices. Chaque jury a un nom de mois. En ce qui me concerne, je fais partie du jury de Mars.

Chaque mois, la rédaction du magazine Elle sélectionne 7 livres: 3 romans, 2 documents, 2 policiers. En Mars, je recevrai donc 7 livres. En fonction des notes que notre jury donnera, 3 livres sur 7 seront retenus.

Les 3 livres retenus chaque mois font l’objet d’une relecture par les jurées des autres mois. Concrètement, cela signifie qu’en plus des 7 livres en Mars, je recevrai tous les mois 3 livres à relire et à noter.

En tout, et grâce au Grand Prix des Lectrices Elle, je vais donc recevoir et lire 28 livres dans les mois qui viennent !!! Des romans, des policiers et des essais. Youpi !

En conclusion, j’ai vraiment hâte de découvrir chacun de ces ouvrages, vers lesquels pour certains je ne serais pas allée spontanément. Cette participation va me faire sortir des sentiers battus et de mes habitudes de lectrice pour me faire lire différemment. Bref, je m’en réjouis par avance.

 

Ce qui me plaît le plus dans cette aventure ?

 

Sans aucun doute : échanger avec une communauté de lectrices passionnées ! En effet, que ce soit sur Facebook ou sur via nos comptes Instagram, j’adore cette émulation et ce partage !

 

Et concrètement sur le blog ?

 

Concrètement, je continuerai à partager avec vous un livre par semaine. Certains proviendront de la sélection Elle. D’autres seront mes propres sélections. Pour suivre mon actualité de jurée du GPL Elle 2019, vous êtes donc au bon endroit.

Je partagerai également quelques infos et ressentis en story sur mon compte Instagram. Aussi, si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à vous y abonner et à me suivre.

 

Le mot de la fin ?

 

À très bientôt pour le bilan des relectures de la sélection du mois de septembre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.