Ça faisait une éternité que nous n’avions pas partagé d’avis restos … Pour ressusciter cette rubrique du blog, nous vous parlons de notre délicieuse soirée au restaurant Les Résidents dans le 17e arrondissement de Paris.
Pourquoi Les résidents ?
Nous avons choisi de tester Les Résidents car nous sommes assez fans de son concept. En gros, le restaurant du 17e accueille chaque trimestre des chefs en résidence. Généralement de jeunes chefs qui ont fait leurs armes dans les meilleurs étoilés et qui testent leur cuisine, souvent avant de se lancer et de se faire un nom.
L’idée est excellente et le résultat à la hauteur du concept.
Un cadre accueillant à la décoration maîtrisée
Les Résidents offre un cadre sobre et accueillant. Alliant vieilles pierres, bois brut et décoration soignée, on s’y sent tout de suite très à l’aise. L’éclairage n’est ni trop fort ni trop tamisé, ce qui plonge dans une ambiance relativement intimiste mais permet quand même de voir ce que l’on mange.
Bon niveau sonore également.
Un conseil, venez de bonne heure car à 19h30, nous avions une paix royale.
Dans la cuisine des Résidents
En cuisine jusqu’à fin décembre, l’italo-béninois Antoine Tonon et la coréenne Kyung-Duk Kim à la pâtisserie. Un duo talentueux qui nous a régalés alors courez-y vite.
Verdict
Un beau voyage pour les papilles. Une cuisine maîtrisée mais également inventive.
Bref, on reviendra !
On aime
-
Le concept ! De jeunes chefs en résidence temporaire qui nous font découvrir leur univers.
-
Le menu dégustation 2 entrées, 2 plats et un dessert à 60 euros. Un prix très correct pour la qualité de ce que l’on retrouve dans l’assiette.
-
Le lieu et l’ambiance.
-
Le soin accordé à la carte des vins.
* * * * *