Life | My Little Big Wedding

Mes conseils pour réussir et optimiser ses essayages de robes de mariée

21 décembre 2018

Si vous suivez mes aventures de bride-to-be, vous savez déjà que j’ai trouvé assez rapidement ma robe de mariée. Et que ces essayages ont été l’occasion de passer des moments inoubliables avec mes proches. Alors aujourd’hui, je souhaite partager quelques conseils, issus de ma propre expérience, pour aider chaque future mariée à réussir et optimiser ses essayages de robes de mariée. 

 

Mes 13 conseils pour réussir vos essayages

 

  • Avant toute chose s’écouter. Mais pour autant, ne pas avoir peur d’essayer des modèles qui ne donnent rien sur un cintre/ que vous n’auriez jamais essayés.

 

  • Avoir déjà une petite idée de ce qui vous plaît et des modèles que vous voulez essayer avant. Vous gagnerez du temps. Temps que vous pourrez passer à essayer plus de robes.

 

  • Soyez accompagnée uniquement des personnes dont l’avis compte le plus pour vous. Pas besoin de vous polluer avec des avis de personnes qui vous connaissent peu ou mal.

 

  • Se maquiller et bien se coiffer en amont est important. J’ai testé les essayages avec et sans maquillage. Lorsque j’avais fait des efforts de mise en beauté, ça a presque tout changé. En effet, ça aide à bien imaginer ce que ça pourrait donner le jour J. En plus, on se sent mieux et l’expérience des essayages n’en est que plus belle. Les photos des essayages aussi, si comme moi vous envisagez de faire un album par la suite !!!

 

  • Amener si vous le pouvez le style de chaussures que vous porterez le Jour J avec la bonne hauteur de talon.

 

  • Portez des sous-vêtements couleur chair et sans couture. Rien de pire pour se projeter qu’une horrible marque de sous vêtements sous une coupe ajustée voire moulante.

 

  • Amener votre voile, si vous prévoyez d’en porter un. C’est bien de pouvoir se rendre compte de la tenue dans son ensemble, y compris pendant les essayages. Si vous n’en avez pas, demandez qu’on vous en prête un.

 

  • Bougez dans les robes pour vous rendre compte du confort réel. Mettez-vous à genoux (si vous passez comme moi par l’église), asseyez-vous, dansez. Si vous êtes mal à l’aise, oubliez !

 

  • Regardez la robe à la lumière naturelle. Parfois, on a des surprises ! Il y a blanc et blanc, brillant et brillant …

 

  • Préférez les vidéos aux photos. Elles offrent un meilleur rendu et vous permettent de voir les mouvements du tissu (et votre visage pendant les essayages). Sans parler de vos commentaires à chaud. Ca fait de beaux souvenirs …

 

  • Ne surtout pas prendre de décision sur un coup de tête. Si une robe vous plaît, laissez vous le temps de laisser retomber l’euphorie du moment. Retournez l’essayer, essayez d’autres modèles. Si c’est la bonne, elle vous plaira toujours autant dans trois semaines et en essayer d’autres ne fera que vous conforter dans votre choix. Enfin pas trop quand même ! 

 

  • Une fois que votre robe est commandée, arrêtez de regarder les robes. Il n’y a rien de pire pour vous mettre le doute. Et honnêtement, vous avez d’autres choses à faire. Un mariage entier à préparer ce n’est pas rien !!!

 

  • Enfin faites attention à vos portables et à ceux de vos copines, maman ou soeurs. Une fausse manip et votre futur mari peut se retrouver avec votre robe sous le nez. On est jamais trop prudente !

 

Et vous, quels sont les conseils que vous partageriez ? 

 

Retrouvez l’ensemble de mes articles consacrés à mes essayages ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *