Amériques | Uruguay | Voyages

Une journée en Uruguay depuis Buenos Aires : Colonia del Sacramento

28 décembre 2017

Si vous êtes de passage à Buenos Aires et souhaitez pousser plus loin votre exploration, pourquoi ne pas envisager un petit tour en Uruguay sur une journée ?

Oui, je vous vois venir les travel-addicts : « Chouette, un tampon que je n’avais pas encore sur mon passeport !». Certes, mais c’est loin d’être l’unique argument. L’excursion à la journée que nous vous proposons offre une sympathique parenthèse, loin de l’ambiance de la ville, et dans un cadre colonial tout ce qu’il y a de plus pittoresque. Dépaysement garanti à mesure que vous déambulerez dans la vieille ville.

 

 

Que voir et que faire à Colonia del Sacramento ?

 

Je vous préviens, il n’y a pas vraiment d’attractions ou de choses à voir absolument. L’idée est d’y consacrer quelques heures, de vous promener dans les ruelles, de contempler le Rio de la Plata et de prendre le temps d’apprécier l’ambiance d’une ville chargée d’histoire.

 

 

Quoi ? Je ne vous avais pas dit que c’était la plus ancienne colonie d’Uruguay ? Shame on me !

 

 

Je me rattrape avec quelques photos …

Ça commence comme ça …

 

 

Le pays des vieilles voitures …

 

 

De jolies places et ruelles fleuries …

 

 

Le phare …

 

 

La ravissante Calle de los Suspiros …

 

 

Une bonne adresse ?

 

Buen Suspiro, Calle de los Suspiros 90

Une charmante petite taverne où nous avons goûté au maté et à quelques pâtisseries locales. Le resto où nous nous sommes arrêtés pour déjeuner n’était en revanche pas une réussite.

 

 

 

Verdict

 

Nous avons beaucoup apprécié notre bref passage à Colonia del Sacramento, qui a tranché un peu avec l’ambiance de Buenos Aires. Une demi-journée était très suffisante mais c’est un endroit charmant, plein de couleurs, de vieilles voitures et de belles pierres que nous vous recommandons.

 

S’y rendre 

Environ 1h15 depuis Buenos Aires en ferry. Ça se fait très facilement et il y a plusieurs traversées par jour.

 

* * * * *

 

 

Only registered users can comment.

  1. Bonjour,
    Je prévois moi aussi me rendre à Colonia pour la journée à partir de Buenos Aires bientôt (le 2 mars 2019). Mais sur le net, seulement pour les billets de «ferry», je ne trouve rien en bas de 100$ canadien pour la traversé aller-retour. Je trouve ça un peu dispendieux pour aller passer une demi-journée… Est-ce que c’est vraiment les prix ou je pourrais trouver mieux ailleurs?

    Merci!

    1. Bonjour Carl,
      De mémoire, nous avons payé beaucoup moins cher que cela mais je crois que ça dépend des saisons et des compagnies.
      Je vous conseille d’en regarder plusieurs pour comparer et de vous assurer de bien sélectionner « passager sans voiture » car le prix est forcément plus élevé avec un véhicule. Bonne chance et excellent voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.