Alpes | Voyages | Weekend en France

À la découverte de la Cité Vauban à Briançon

18 octobre 2017

C’est au cours d’un séjour dans les Alpes italiennes, à Oulx, que nous avons décidé de partir à la découverte de la sublime Cité Vauban à Briançon. Moins d’une heure de voiture et un passage frontière plus tard, nous nous garions à l’entrée de la vielle ville fortifiée et entamions une déambulation dans cette charmante ville de montagne. 

On vous laisse découvrir cela en image …

 

Le coeur de la Cité Vauban

 

La place d’armes

 

Les extérieurs de la cité

 

Le pont d’Asfeld sur la Durance

 

La bonne découverte …

 

Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez que je suis une mordue de lecture. Alors évidemment, lorsque je tombe par hasard sur une adorable devanture comme celle-ci, je ne peux que jubiler. Ici, à la Muse Gueule, les livres sont vendus moitié prix. C’est une caverne d’ali baba, il y en a partout ! En bonus, on peut s’asseoir et boire un thé ou un café. J’adore le concept ! Je cherchais Légende d’un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant, et suis finalement repartie avec La part des flammes, du même auteur.

 

Monsieur Chéri aussi explore …

 

Verdict

 

Nous avons beaucoup aimé Briançon. La ville est vraiment charmante et atypique. Sa vieille herse, son système d’évacuation au centre de la rue, ses nombreux cadrans solaires mais aussi son histoire, l’impressionnant Pont d’Asfeld datant du 18e siècle, sans parler de la vue sur les montagnes qui entourent cette vieille cité. 

Renseignez-vous après de l’office de tourisme : beaucoup de bénévoles proposent des visités guidées. Et quoi de mieux que des passionnés pour découvrir un lieu ? 

Une halte que nous vous conseillons absolument si vous êtes dans le coin. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *