Life | My Little Big Wedding

Mes essayages de robes de mariée chez Céline de Monicault

17 novembre 2018

Aujourd’hui, je vous parle de mon rendez-vous au showroom de Céline de Monicault. C’est le tout dernier essayage que j’ai fait et sans doute l’un des meilleurs.

Pourtant, je vais vous faire une confidence, j’y suis allée un peu à reculons. C’était un samedi à 18h, après trois autres rendez-vous. Ma troisième journée complète d’essayages. J’étais fatiguée et j’en avais un peu marre. En plus, j’étais quasi certaine d’avoir trouvé LA robe. À quoi bon, donc ?

Mais par respect pour la créatrice et par curiosité, je me suis remotivée et me suis rendue au rendez-vous. À mes côtés, L., ma super bridesmaid, armée de ses légendaires ondes positives. 

Et vraiment, nous avons bien fait d’aller rencontrer Céline de Monicault !

 

Le showroom

 

Le showroom du 11e arrondissement est agréable et plein de personnalité. Un vrai côté appartement avec une jolie table en bois, des canapés pour papoter, un frigo américain. Bref, on s’y sent très bien. À votre arrivée, on vous offre thé, eau ou café. C’est comme rendre visite à une bonne copine.

 

 

Céline, herself !

 

Céline en personne m’a accueillie. Je dois dire que c’est un énorme plus de pouvoir être en face de la personne qui a dessiné et conçu les robes. C’est le seul essayage où ça a été le cas. En plus, elle est clairement passionnée par ce qu’elle fait et ça se ressent. Une très belle rencontre, merci à elle !

 

Plus que des essayages, un véritable rendez-vous …

 

Le rendez-vous commence par un interrogatoire assez poussé sur vos goûts, votre personnalité, l’esprit de votre mariage etc… Au début, ça surprend. Je ne m’attendais pas forcément à ça. Mais ici, vous n’êtes pas une cliente. Vous êtes une personne, une future mariée, avec une histoire à raconter. Céline de Monicault prend le temps de vous connaître, de vous cerner, avant même de parler robes. J’ai beaucoup aimé son approche et qu’elle m’ait consacré une heure et demie de son temps.

 

Les robes

 

 

Les robes de Céline de Monicault allient la sobriété à un petit côté très féminin et romantique. Ses créations sont subtiles, chics dans les petits détails. Au total, j’ai essayé six robes. Deux assez classiques avec des détails qui font mouche. Comme cette broderie qui souligne la taille par exemple.

 

 

Deux plus aériennes avec un petit côté déesse grecque et enfin deux modèles pour le civil. Elles étaient toutes absolument superbes. Le plus ? Tout est modulable. Une traîne peut se rallonger, un détail d’une robe peut se retrouver sur une autre, un décolleté peut s’échancrer davantage … Tout est possible pour trouver LA configuration qui vous ressemble.

Ici, les robes n’ont pas de noms mais des numéros. Original !

La 37 était magnifique. Très classe, sage devant mais avec un dos magnifique. Elle fait une très jolie silhouette. Il était clair que sur moi les manches devraient être raccourcies. Je n’ai pas eu besoin de lui dire, elle l’a vu tout de suite et quelques épingles plus tard, la robe était parfaite.

La seconde, la 32, était peut-être un peu trop sage et nous l’avons écartée. Mais son dos était waow ! 

 

 

La troisième, la numéro 24, me donnait l’allure d’une déesse antique (en toute modestie bien entendu!). Elle était d’une légèreté incroyable et très agréable à porter. J’ai adoré son mouvement.

 

Ce mouvement !!!

 

Enfin la quatrième était dans le même genre mais avec une fente cachée, qui apportait un petit côté sexy dès que je marchais. C’était la préférée de L. 

 

 

Côté civil, deux robes très différentes : une version courte du modèle drapé de la 24 et et une robe plus près du corps avec des manches un peu atypiques et des broderies. Les deux étaient magnifiques.

 

Verdict

 

J’ai aimé

 

  • Céline herself ! Son approche, sa disponibilité, son intérêt pour les futures mariées et le temps qu’elle m’a consacré.
  • Le fait qu’elle se soit occupée de tout arranger sur moi pour me sublimer. Quelques épingles pour se projeter au plus près du rendu final. Elle m’a aussi coiffée elle-même pour donner un meilleur aperçu de ce que ça pourrait donner avec une coiffure de mariée. Bref, tout est fait pour vous sublimer.
  • Qu’il n’y ait aucune restriction sur les photos ou les vidéos.
  • Les robes, leur tombé, leur style, leur matière.
  • Le showroom

 

Que du positif en fait !

 

Ce que j’ai appris de ces essayages

 

  • Qu’essayer une robe avec la créatrice passionnée qui l’a créée c’est vraiment le top et que cela change complètement l’expérience de l’essayage.
  • Que j’ai vraiment bien fait de me rendre à ce rendez-vous. Les robes sont sublimes et modulables et cet essayage restera sans doute un de mes préférés. Une expérience très spéciale et infiniment positive.

 

Et côté robes on fait quoi ?

 

Sur les quatre robes longues, ma préférée était donc la 37 (avec le dos de la 32) et les manches raccourcies.

Sur le civil, deux options très intéressantes que je garde bien en tête.

 

Voilà qui conclut cette troisième et dernière journée d’essayages de robes de mariée avant le choix. Rendez-vous la semaine prochaine pour le bilan de toutes ces expériences et le verdict. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *