Mexique | Voyages

Mexique: Campeche et ses façades aux mille couleurs

22 août 2017

 

– Jour 4 –

 

Déjà la mi-séjour ! Nous sommes désormais au 4e jour de notre semaine à la découverte de la péninsule du Yucatan au Mexique. Au programme, une journée à Campeche. Ou plutôt un après-midi.  

 

 

 

Bye-bye Yucatan et bonjour Campeche !

 

Aujourd’hui, nous sommes de retour sur la route et quittons l’état du Yucatan pour celui de Campeche, plus au sud de la péninsule (côté Golfe du Mexique). Nous nous rendons plus précisément dans la ville de Campeche.

Campeche, Campeche ??? Et oui, ça peut porter à confusion. D’ailleurs, nous vous recommandons d’indiquer un point précis à votre GPS afin d’éviter les mauvaises surprises.

Campeche était sur la liste des endroits que je voulais absolument voir. J’avais vu des photos magnifiques de ses rues colorées, de ses remparts fortifiés et de sa jolie place principale. La ville coloniale est en plus classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Donc, après deux heures de route, nous y voilà ! Il était déjà l’heure du déjeuner et une fois garés, nous sommes allés directement déjeuner. Nous avons choisi Marganzo pour les bons échos que nous en avions et aussi parce que contrairement à d’autres restaurants réputés, ils avaient une pièce climatisée. Je vous jure, la chaleur était insoutenable et la clim’ est devenue un critère essentiel. Marganzo, c’était bien sans être transcendant. Nous avons apprécié que la maison offre à ses clients une margarita un peu spéciale. Charmante attention. 

Après le déjeuner, nous avons entamé une petite marche dans le centre ville. En réalité, hormis se balader et admirer les rues, il y a peu à faire à Campeche. Enfin … la balade vaut vraiment le coup. C’était magnifique … Jugez plutôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la carte

– Jour 4 –

 

 

Verdict

– Jour 4 –

 

Campeche mérite-t-elle le détour ? Oui, et je suis ravie d’y être allée. Toutes ces couleurs … quel enchantement !

Méritait-elle de passer plus de 4 heures en voiture ce jour là ? Peut-être pas. Je m’explique … Étant donné qu’il n’y a quasiment rien à faire et que le seul intérêt est de se promener dans les rues du centre (assez petit), nous avons bouclé la chose en une heure. Ça fait peu pour autant de voiture.

Je recommande d’y aller, mais plutôt en tant que halte sur le chemin d’une de vos destinations (Chiapas, Calakmul etc…). Comme excursion depuis les environs de Mérida, ça fait quand même loin pour peu. 

 

 

Aspects pratiques

– Jour 4 –

 

 

Temps de conduite : Environ 4 heures

Hotel : Hacienda Temozon. Pour notre avis détaillé, cliquez ici

Repas :

  • Petit-déjeuner : Hacienda Temozon 
  • Déjeuner : Marganzo Restaurante, Calle 8 267, Campeche
  • Dîner : Hacienda Temozon 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.