A table ! | Afrique du Sud

Afrique du Sud : Un déjeuner mémorable au Pot Luck Club à Cape Town

27 janvier 2018

On vous l’a déjà dit dans notre bilan de notre semaine en Afrique du Sud, notre lunch au Pot Luck Club a été l’apothéose culinaire de ce séjour.

 

Une question de chance …

 

Il porte bien son nom, ce restaurant où nous avons atterri par « chance ». Je cherchais un truc cool à faire le samedi matin (comprendre : un endroit où bruncher) et je suis tombée sur un blog qui parlait de son expérience inoubliable à l’Old Biscuit Mill de Woodstock. Vous vous souvenez ? On vous a déjà parlé de l’incroyable Neighbourgoods Market, ici !

 

 

Le Pot Luck Club, c’est le resto d’un chef hyper connu (Luke Dale Roberts) et en général, il faut réserver d’un mois sur l’autre. Mais en y allant au culot, au sourire et en croisant très fort les doigts, nous avons eu la chance de finir au bar avec vue plongeante sur la cuisine. Trop top !

 

 

Le Pot Luck Club …

 

On accède au restaurant, au dernier étage d’une vieille usine, par un ascenseur en verre. Sublime vue sur les alentours garantie. L’intérieur est chic et branché. La vue y est toujours magnifique. Le quartier ouvrier d’un côté avec ses entrepôts et de l’autre Table Mountain.

 

 

Dans l’assiette : un resto façon tapas

 

Vous choisissez environ 8 plats pour deux. Ils sont classés dans cinq catégories (sweet, sour, salty, umami et bitter) et arrivent dans l’ordre jugé le plus approprié par le chef. Ça donne une dégustation optimisée et nous avons adoré. C’est beau et c’est beau. Allez, on vous montre ces mélanges parfois étonnants mais que nous avons trouvé vraiment intéressants.

 

Pot Luck Club fish taco (super original)

Smoked beef filet with black pepper and truffle café au lait

 

Côté douceurs

 

Les desserts sont finalement ce que nous avons le moins aimé, mais là aussi, les mélanges ne manquaient pas d’originalité. Pas tous les jours que l’on mange un morceau de bacon caramélisé planté dans une glace !

 

Heaven’s bacon : almond and apple tart, burnt peanut butter, popcorn ice cream etc…

Hibiscus poached pear, macerated berries, black olive honeycomb and pear granita

 

* * * * *

Verdict

 

Vraiment ça vaut le coup ! Oui, c’est un peu plus cher qu’ailleurs. Mais honnêtement étant donné la valeur de leur monnaie locale, ramené en euros vous mangerez super bien pour une somme finalement abordable. L’Old Biscuit Mill, son marché et ses boutiques méritent de toute façon un stop. Donc oui, filez-y sans hésiter !

 

 

S’y rendre 

 

En taxi car Woodstock est un peu excentré. C’est à une quinzaine de minutes du City Bowl.

 

Nos conseils

 

  • Ne faites surtout pas comme nous, c’est-à-dire réservez et longtemps à l’avance. Nous avons eu de la chance mais l’endroit est normalement superbooké.
  • Demandez à manger au bar.  Le show est dans l’assiette mais aussi dans le geste en cuisine.

 

D’autres restaurants à Cape Town ?

 

Oui, on vous a listé ceux que l’on a bien aimé ici.

 

* * * * *

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.