Asie | Japon | Voyages

Une semaine au Japon : les incontournables d’un premier voyage

24 mars 2020

Découvrir enfin le Japon … Un rêve pour Mr Chéri comme pour moi depuis si longtemps. Sa culture, son histoire, son esthétisme, ses paysages, ses excès, sa gastronomie … Tout nous attirait ! Alors, naturellement, quand il s’est agi de trouver un destination pour notre voyage de noces, le Japon s’est imposé comme une étape évidente.

Nous avons choisi de combiner ce premier voyage au Japon avec deux semaines en Polynésie française. C’est donc un peu malgré nous que nous avons dû nous résoudre à programmer ce périple japonais sur une semaine seulement. Un vrai défi quand on cherche à avoir un aperçu le plus exhaustif possible de ce que le Japon a à offrir.

Évidemment, il faudra revenir pour parcourir l’arrière-pays, visiter les îles, passer plus de temps à tester les petits restaurants de Kyoto. Et pour voir enfin le mont Fuji, qui a joué à cache-cache avec nous cette fois-ci.

Mais en une semaine, il est déjà possible de voir beaucoup de choses et de lieux très variés au Japon ! 

Cet article résume notre itinéraire et renvoie vers trois articles détaillant chacune des trois grandes étapes. Il fait également le bilan de ce que nous avons le plus (et le moins) aimé. Enfin, il propose une petite sélection de livres à lire pour vous mettre dans l’ambiance. Et oui, on ne se refait pas !!!

 

Notre itinéraire sur la carte

 

 

Durée du séjour : 6 jours

Points visités (dans l’ordre) : Kyoto > Gora > Lac Ashi > Tokyo

 

En résumé

 

2 jours à Kyoto

2 jours dans un ryokan traditionnel et sur le lac Ashi

3 jours à Tokyo

 

Verdict

 

Coup de coeur pour Kyoto, petit concentré du Japon tel qu’on l’imaginait avant de partir. Énormément de charme, de choses à voir et de petits restaurants à tester.

Une nuit dans un ryokan est à faire absolument. À Gora Kadan, nous avons vécu une expérience unique et mémorable. Par contre, une nuit est tout à fait suffisant.

À refaire, nous passerions plus de temps à Kyoto et dans ses environs et moins de temps à Tokyo. Au bout de deux jours, nous avons eu envie d’aller ailleurs, ce qui est rarement bon signe. De belles choses à voir mais pas notre étape préférée.

 

Que lire au Japon ?

 

 

 

Voyage réalisé du 23 au 30 septembre 2020

* * * *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *